Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Benediction-d-icones-et-d-une-croix-dans-la-chapelle-oecumenique-de-l-aeroport-Paris-Charles-de-Gaulle.html
        Bénédiction d’icônes et d’une croix dans la chapelle œcuménique de l’aéroport (...)

Bénédiction d’icônes et d’une croix dans la chapelle œcuménique de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

29 mai 2015 / Paris

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 29 mai 2015

Le 29 mai 2015, deux icônes et une croix ont été installées dans la chapelle œcuménique, de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, terminal 2F, située au niveau des arrivées. Peintes spécialement au Mont Athos pour l’aéroport parisien, les icônes, qui représentent le Christ ressuscité et la Mère de Dieu en prière, ont été offertes et bénites par Mgr Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France. Par la même occasion, une croix réalisée par l’artiste Philippe Laude a été également bénie par Mgr Lalanne, évêque de Pontoise.

Le PDG d’Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, présent à l’inauguration, a souligné l’importance des espaces de prière sur l’aéroport et la place que l’art était appelé à y occuper.

Les aumôniers catholiques et protestants ont, pour leur part, présenté la démarche œcuménique qui les a conduits à l’aboutissement du projet, dont l’objectif est d’offrir à chaque chrétien un point de repère dans ce lieu de prière : le tabernacle pour les catholiques, les icônes pour les orthodoxes et une croix sans le crucifié pour les protestants. (d’après Pierre de Mareuil, aumônier protestant de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle)

Photo : © JP GABORIT – ADP


Document