Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/CECEF-Le-Conseil-national-des-evangeliques-de-France.html
      Le Conseil national des évangéliques de France rejoint le CÉCEF

Le Conseil national des évangéliques de France rejoint le CÉCEF

Le 6 mai 2015, cette adhésion est devenue officielle par la signature d’une convention entre le CNÉF et le CÉCEF.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er juillet 2015

Le Conseil national des évangéliques de France a été officiellement créé en juin 2010. Il regroupe aujourd’hui environ 70 % des Églises locales évangéliques.

Lorsque le Conseil d’Églises chrétiennes en France a fêté ses 25 ans en décembre 2012, ses responsables ont souhaité « élargir encore le cercle autour de la table », en invitant le CNÉF à participer à leurs rencontres, avec la conviction que le dialogue et les échanges « seraient plus riches et plus complets avec la présence du CNÉF ».

Après plusieurs rencontres qui ont permis une meilleure connaissance mutuelle, le CNÉF a répondu favorablement à cette invitation et il a été décidé d’un commun accord que le CNÉF serait membre observateur du CÉCEF. Jusqu’en 2012 l’Église anglicane en France avait ce statut d’observateur au CÉCEF, avant de devenir membre à part entière.

Le 6 mai 2015, cette adhésion est devenue officielle par la signature d’une convention entre le CNÉF et le CÉCEF, « pour une durée de deux ans, renouvelable d’un commun accord ».


Photo : © I.K.
La convention est signée par le pasteur Étienne Lhermenault, président du CNÉF, en présence du pasteur Christian Blanc, vice-président (Assemblées de Dieu) et par Mgr Georges Pontier (Conférence épiscopale catholique), président en exercice du CÉCEF, sous le regard des deux coprésidents, le pasteur François Clavairoly (Fédération protestante de France) et du métropolite Emmanuel (Assemblée des évêques orthodoxes de France).

En savoir +

cecef.fr



CÉCEF


Document