Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/COE-reunion-du-Comite-central.html
        COE : réunion du Comité central

COE : réunion du Comité central

2-8 juillet 2014 / Genève

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 2 juillet 2014

Huit mois après l’assemblée du Conseil œcuménique des Églises (COE) à Busan, le Comité central, qui en est la principale instance dirigeante, a tenu sa réunion biennale à Genève du 2 au 8 juillet 2014. En nommant le pasteur Olav Fykse Tveit pour un nouveau mandat de secrétaire général, les 150 membres du Comité ont défini les orientations des activités du Conseil pour la période 2014-2017.

Les participants ont aussi adopté plusieurs déclarations en lien avec le « pèlerinage de justice et de paix » inauguré à Busan. C’est tout d’abord pour la promotion d’un monde dénucléarisé que les Églises ont uni leurs voix en martelant que « les armes nucléaires sont incompatibles avec une paix véritable ».

Ils ont bien sûr dénoncé la violence discriminatoire qui a complètement vidé de sa population chrétienne la ville de Mossoul en Irak. En exprimant leur solidarité aux artisans de paix en Israël et Palestine, ils ont plaidé pour la mise en œuvre de mesures économiques favorisant la justice dans ces régions. (d’après oikoumene.org)

Photo : © oikoumene.org


Document