Unité des chrétiens
    Communiqué de Mgr Vincent Jordy à la suite du décès du Père Laurent (...)

Communiqué de Mgr Vincent Jordy à la suite du décès du Père Laurent Villemin

Le père Laurent VILLEMIN, directeur de l’Institut supérieur d’études œcuméniques à l’Institut catholique de Paris,nous a quittés le 10 août dernier.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 17 août 2017

Communiqué de Monseigneur Vincent JORDY,
évêque de Saint-Claude
et président du Conseil épiscopal pour l’unité des chrétiens
et les relations avec le judaïsme (de 2011 au 30 juin 2017),
à la suite du décès du Père Laurent VILLEMIN

Le père Laurent VILLEMIN, prêtre du diocèse de Verdun, directeur de l’Institut supérieur d’études œcuméniques à l’Institut catholique de Paris, théologien éminent, membre du Comité mixte catholique – baptiste et du Comité mixte catholique – orthodoxe, nous a quittés le 10 août dernier, à la suite d’une longue maladie.

Par sa culture théologique, sa connaissance des traditions chrétiennes et de l’histoire de l’Église, le Père Laurent avait à cœur de promouvoir le dialogue œcuménique.

Nous nous unissons à la prière de ses parents, de sa famille, de son évêque et de ses proches. Nous demandons au Père du Ciel de nous apporter consolation et espérance, à la suite de cette perte douloureuse. Nous confions le Père Laurent VILLEMIN à la grande miséricorde divine.

Poligny, le 16 août 2017

+ Vincent JORDY
Évêque de Saint-Claude
et président du Conseil épiscopal pour l’unité des chrétiens