Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Concert-oecumenique.html

Concert œcuménique

31 janvier 2015 / Paris

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 31 janvier 2015

Pour son septième concert œcuménique, l’association Enjeux de l’étude du christianisme des origines [EEChO] a réuni les chorales de sept communautés chrétiennes présentes en Île-de-France, majoritairement orientales.

Des chants en araméen interprétés successivement par la chorale syriaque orthodoxe de Montfermeil et un chantre syriaque-catholique de la paroisse Saint-Éphrem ont précédé la chorale maronite de Notre-Dame du Liban. Le chœur d’enfants coptes orthodoxes de Nogent-sur-Marne et la chorale copte catholique de Notre-Dame d’Égypte ont chanté des cantiques inspirés de mélodies pharaoniques. Puis c’est en guèze que la communauté catholique éthiopienne-érythréenne a présenté des chants dansés au rythme du tambour. Enfin le concert s’est achevé avec la maîtrise grégorienne de la paroisse Notre-Dame-du-Lys.

Présents dans l’assemblée, de nombreux Irakiens récemment réfugiés en France ont répondu avec l’ensemble des participants par un Kyrie eleison sur une mélodie copte aux intentions de prières pour la paix que chaque communauté a formulées. (d’après Marie-B. Riondel, eecho.fr)


Document