Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Conference-mondiale-sur-la-mission-et-l-evangelisation.html
      Conférence mondiale sur la mission et l’évangélisation

Conférence mondiale sur la mission et l’évangélisation

5 -13 mars 2018 / Tanzanie

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 5 mars 2018
  • 0 vote

Plus de mille chrétiens de différentes Églises se sont retrouvés du 8 au 13 mars 2018, à Arusha en Tanzanie à la Conférence mondiale sur la mission et l’évangélisation, qui avait pour thème « Agir selon l’Esprit : appelés à être des disciples transformés ». Dans le communiqué final, les participants ont mis en garde contre « le système impérialiste mondial, ayant fait du marché financier, l’une des idoles de notre temps », responsable de « plusieurs guerres, conflits, crises écologiques et souffrances ». Le document comprend douze appels « à vivre en disciples », dont notamment celui « à discerner la Parole de Dieu dans un monde qui communique de nombreux messages contradictoires, faux et déroutants ».

Durant cet événement, organisé tous les dix ans, par le Conseil œcuménique des Églises, une nouvelle traduction, en swahili, du document « L’Église – Vers une vision commune », a été présentée. Ainsi, le texte, issu de trois décennies de débats œcuméniques internationaux, est désormais disponible en quinze langues.

Durant la manifestation œcuménique, un Institut de théologie œcuménique [GETI 2018] a réuni une centaine de jeunes étudiants en théologie, autour du sujet « Traduire la Parole, transformer le monde », afin de leur transmettre des outils pour une missiologie chrétienne commune. (d’après oikoumene.org)

Photo : © Albin Hillert / COE


Document