Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Couloirs-humanitaires-oecumeniques.html
      Couloirs humanitaires œcuméniques

Couloirs humanitaires œcuméniques

27 février 2018 / Paris

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 février 2018
  • 1 vote

Encore quatre familles - seize personnes, principalement de jeunes adultes - sont arrivées de Syrie et d’Irak en France le 27 février 2018, par les couloirs humanitaires œcuméniques, crées, grâce à la collaboration entre la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération protestante de France, la Conférence des évêques de France, la Fédération de l’entraide protestante et le Secours catholique – Caritas. Depuis le 5 juillet 2017, le projet « pour une migration sûre, légale et ordonnée » a permis l’accueil de 91 personnes « en condition de vulnérabilité » - telles « les familles avec enfants, les femmes seules, les victimes de persécutions, torture ou violence » ou encore les personnes « âgées, malades ou handicapées ».

« Les chrétiens sont en danger. Il faut que tout le monde se sente concerné » a confié Tanil, à son arrivée avec ses quatre enfants et son épouse. « Le froid n’est rien face à l’inquiétude de la mort », a-t-il encore poursuivi au sujet de la météo parisienne.
« Votre arrivée fait beaucoup de bien à la France et aux Français », a souligné Mme Valérie Régnier, présidente de la Communauté de Sant’Egidio, alors que le président de la Fédération protestante de France, le pasteur François Clavairoly, a encouragé les jeunes à être « volontaires ». (d’après Claire Rocher et migrations.catholique.fr)

Photo : © Communauté de Sant’Egidio - France
Les nouveaux arrivés avec Mme Valérie Régnier et le pasteur François Clavairoly (à droite) à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, le 27 février 2018.


Document