Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Dixieme-concert-oecumenique-de-l-EEChO.html
      Dixième concert œcuménique de l’EEChO

Dixième concert œcuménique de l’EEChO

10 mars 2018 / Paris

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 mars 2018
  • 0 vote

Pour la 10e année consécutive, le concert interecclésial organisé par l’association EEChO (Enjeux de l’étude du christianisme des origines) a réuni dix chorales d’Orient et d’Occident le 10 mars 2018 à la paroisse St Eugène-Ste Cécile à Paris. Ainsi des chorales arménienne apostolique, coptes catholique, chaldéenne, melkite, maronite, roumaine-orthodoxe, bulgare-orthodoxe… et grégorienne se sont succédé pour chanter sur le thème de « Jésus, Lumière de l’Orient et de l’Occident ».

Ce rendez-vous œcuménique a offert la possibilité dans un même lieu d’écouter chanter dans leur langue liturgique propre des chrétiens de ces différentes Églises, catholiques ou orthodoxes, dont chacune a témoigné à sa manière de la même la Lumière sans déclin. Pour permettre d’en apprécier la richesse spirituelle, un livret comportant la traduction en français des chants exécutés en arabe, arménien, copte, grec, latin, slavon… a été remis à chacun à l’entrée.

À mi- concert, tous les participants se sont associés par un priant « Kyrie eleison » à l’intention de la prière formulée par chaque communauté. Une bénédiction finale, donnée ensemble par les prêtres présents des différentes confessions, a clôturé l’événement œcuménique, à l’issue duquel tous étaient conviés à faire connaissance dans une salle voisine autour d’une collation. (d’après Marie-B. Riondel et eecho.fr)


Document