Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Institut-d-etudes-oecumeniques-de-Tantur.html
        Institut d’études œcuméniques de Tantur

Institut d’études œcuméniques de Tantur

L’Institut d’études œcuméniques de Tantur accueillit de nombreux pasteurs/prêtres et théologiens pour des séjours de formation et de recherche.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 2 avril 2016

L’Institut de Tantur doit son origine au désir des observateurs non-catholiques au Concile Vatican II de perpétuer la vision de l’unité qu’ils y ont trouvée. En réponse à ce souhait, le pape Paul VI a encouragé la création d’un institut d’études œcuméniques en Terre Sainte. Depuis son ouverture en 1972 à Tantur, sur la route entre Jérusalem et Bethléem, l’Institut, qui est placé sous la responsabilité académique de l’université Notre-Dame aux États-Unis, a accueilli de très nombreux pasteurs/prêtres et théologiens pour des séjours de formation et de recherche, dans un climat interconfessionnel d’étude et de prière. La langue de travail est l’anglais.

L’Association pour l’unité des chrétiens soutient l’Institut de Tantur, en accordant des bourses à des chercheurs francophones pour un séjour d’étude à Tantur et en envoyant les livres importants pour l’œcuménisme en langue française pour enrichir la bibliothèque de l’Institut.


Document