Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Institut-oecumenique-de-Bossey.html
      Institut oecuménique de Bossey

Institut oecuménique de Bossey

L’Institut œcuménique de Bossey est le centre de rencontres, de dialogue et de formation du Conseil œcuménique des Églises.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er mars 2014

Situé à environ 25 km de Genève, l’Institut œcuménique de Bossey est le centre de rencontres, de dialogue et de formation du Conseil œcuménique des Églises. Fondé en 1946, cet établissement rassemble des personnes issues de différents milieux culturels et religieux pour leur permettre de mieux connaître l’œcuménisme, de suivre une formation universitaire et de participer à des échanges.

Chaque année, l’Institut œcuménique accueille des étudiants et des chercheurs du monde entier qui y séjournent pour approfondir leurs études universitaires, notamment dans les domaines de la théologie œcuménique, de la missiologie et de l’éthique sociale. Les étudiants disposent d’une bibliothèque remarquable et de tous les moyens auxiliaires nécessaires. Le corps professoral est lui aussi issu de diverses traditions théologiques, culturelles et confessionnelles. L’Institut et ses diplômes sont reconnus par l’Université de Genève.

L’Institut œcuménique propose les cursus suivants : un certificat d’études complémentaires en œcuménisme, un master en théologie œcuménique ainsi qu’un doctorat en théologie (option œcuménisme).

La langue de travail est l’anglais.

En savoir +

Institut œcuménique de Bossey
Chemin Chenevière 2
1279 Bogis-Bossey
Suisse
Site internet de l’Institut œcuménique de Bossey


Document