Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Journee-mondiale-de-priere-2019-1264.html
      Journée mondiale de prière 2019

Journée mondiale de prière 2019

1 mars 2019

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er mars 2019
  • 1 vote

La journée mondiale de prière, organisée, cette année par les chrétiennes de Slovénie, s’est tenue sur la parabole du grand banquet (Luc 14,15-24) et l’invitation : « Venez, tout est prêt » le vendredi 1er mars 2019.

L’affiche de la journée est l’œuvre de Rezka Arnuš, artiste slovène malvoyante : sa vision est réduite à 5 % d’acuité visuelle. En bas de l’œuvre, on voit partiellement les enfants en marge de la société. Ils ont entendu l’invitation à assister au banquet : une femme sans domicile porte dans ses bras un enfant, une jeune aveugle tend les bras, prête à faire un pas en avant, un jeune sourd réagit en modifiant la position de sa tête, les mouvements incontrôlés d’une jeune fille souffrant d’infirmité motrice cérébrale montre son acceptation joyeuse de l’invitation au banquet.

180 pays dans le monde et quelques 300 lieux en France ont accueilli la célébration oecuménique annuelle, devenue un mouvement mondial depuis 1928. En France, l’association, chargée du bon déroulement de la journée et constituée de neuf membres de différentes confessions chrétiennes a fêté ses 30 ans en 2018. Au niveau mondial, l’organisation est présidée depuis août 2017 par une française : Laurence Gangloff.
Source : jmp.protestants.org


Document