Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/L-archeveque-Justin-Welby-et-le-cardinal-Vincent-Nichols-interviennent-ensemble-sur-les-reseaux-sociaux.html
      L’archevêque Justin Welby et le cardinal Vincent Nichols interviennent (...)

L’archevêque Justin Welby et le cardinal Vincent Nichols interviennent ensemble sur les réseaux sociaux

27 mai 2016 / Londres

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 mai 2016

Le 27 mai 2016, l’archevêque anglican de Canterbury Justin Welby et le président de la Conférence des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles, le cardinal Vincent Nichols ont répondu ensemble, dans un entretien en direct sur Facebook, aux questions des internautes. L’unité des chrétiens, le témoignage chrétien dans une société de plus en plus sécularisée, les mouvements charismatiques, ainsi que le sort des chrétiens persécutés se trouvaient au cœur de leur discussion. Les deux primats ont évoqué également l’appel récent de l’archevêché de Canterbury, relayé par l’Église catholique. Il exhortait tous les chrétiens britanniques à approfondir leur relation avec Jésus Christ. Ils étaient invités à partager davantage l’Évangile pendant la semaine précédant la Pentecôte (8-15 mai) à partir de l’extrait du Notre-Père : « que ton règne vienne, que ta volonté soit faite » (Mt 6,10). Leur communication s’est achevée par une prière, celle de la communauté catholique à vocation œcuménique le Chemin Neuf [1], dont, depuis le mois de janvier 2014, des représentants résident au palais de Lambeth, sur l’invitation du président de la Communion anglicane . (archbishopofcanterbury.org)

Photo : © archbishopofcanterbury
L’archevêque Justin Welby et le cardinal Vincent Nichols lors de l’entretien.

Notes

[1Voici la prière de la communauté, inspirée du père Paul Couturier : « Seigneur Jésus, qui as prié pour que tous soient un, nous te prions pour l’unité des chrétiens, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. Que ton Esprit nous donne d’éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péché et d’espérer au-delà de toute espérance. »


Document