Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/L-archeveque-Justin-Welby-et-le-patriarche-Cyrile-de-Moscou-signent-une-declaration-en-soutien-des-chretiens-persecutes.html
      L’archevêque Justin Welby et le patriarche Cyrille signent une déclaration en (...)

L’archevêque Justin Welby et le patriarche Cyrille signent une déclaration en soutien aux chrétiens persécutés

21 novembre 2017 / Moscou

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 21 novembre 2017
  • 0 vote

Lors de sa première visite en Russie, l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby a rencontré le patriarche Cyrille de Moscou le 21 novembre 2017 à la résidence patriarcale et synodale du monastère Saint-Danielà Moscou [1]. Une déclaration commune « afin de témoigner d’une seule voix devant le monde des persécutions dont sont victimes nos frères et sœurs, à cause de leur foi en Christ », a été publiée à l’issue de la rencontre. Appelant la communauté internationale à « entreprendre immédiatement » les efforts nécessaires « pour soutenir les chrétiens et les autres groupes de la population du Proche-Orient », les deux hiérarques ont également insisté sur le rôle des « leaders religieux et politiques » dans « la prévention de l’idéologie extrémiste, qui se répand comme une épidémie ». « Le dialogue interreligieux est un facteur essentiel de cette coopération », ont-ils encore souligné. (d’après mospat.ru et archbishopofcanterbury.org)

Photo : © mospat.ru

Notes

[1Cette visite s’inscrit à la suite de celle du 18 octobre 2016, lorsque le primat de la Communion anglicane a accueilli au palais de Lambethle patriarche Cyrille.


Document