Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Le-dialogue-oecumenique-Enjeux.html
    Le dialogue oecuménique – Enjeux pour la théologie chrétienne

Le dialogue oecuménique – Enjeux pour la théologie chrétienne

11 octobre 2018 / Paris

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 2 juillet 2018
  • 0 vote

À l’occasion de la création de la « Chaire de théologie oecuménique », le Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris (35bis rue du Sèvres, Paris 6e), organisera une soirée-débat sur le thème : « Le dialogue oecuménique. Enjeux pour la théologie chrétienne. »

On s’est souvent demandé comment la réflexion théologique pouvait contribuer au rapprochement des Églises. Mais la question doit être aussi posée en sens inverse : comment la pratique du dialogue œcuménique est-elle féconde pour la théologie elle-même ?

La préoccupation de la communion ecclésiale est essentielle à la vie chrétienne, et le désir de l’unité doit marquer tous les champs de la théologie. La nouvelle « Chaire de théologie oecuménique », sous la responsabilité de Michel Fédou, s.j. et d’Anne-Cathy Graber, c.c.n., voudrait attirer l’attention sur cet enjeu fondamental.

Dans la situation actuelle des Églises, comment le dialogue oecuménique peut-il contribuer aux avancées de la théologie ?

Avec la participation de Frédéric Chavel (Institut protestant de théologie, Paris) et Katherine Shirk Lucas (Institut supérieur d’études œcuméniques - Institut catholique de Paris).

En savoir +

Le dialogue oecuménique – Enjeux pour la théologie chrétienne








Plus d’info sur le site du Centre Sèvres.


Document