Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Mia-Madre-prime-par-le-Jury-oecumenique-de-Cannes.html
        Mia Madre primé par le Jury œcuménique de Cannes

Mia Madre primé par le Jury œcuménique de Cannes

23 mai 2015 / Cannes

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 mai 2015

Le 23 mai 2015, le Jury œcuménique du Festival de Cannes a attribué son prix 2015 au film de Nanni Moretti Mia Madre, en saluant l’exploration « fine et élégante, imprégnée d’humour » des différents deuils auxquels la vie confronte. C’est à travers le personnage de Margherita, une réalisatrice en plein tournage, qui doit faire face aussi bien aux exigences de son travail d’artiste engagée qu’aux angoisses d’ordre privé lié à l’hospitalisation de sa mère et à la crise d’adolescence de sa fille, que le film déploie les profondeurs de l’âme humaine.

Deux mentions spéciales ont également été attribuées au film de Stéphane Brizé, La Loi du marché, et à celui de Brillante Mendoza, Taklub.

Dans un souci de renouvellement des générations, l’organisme protestant international du cinéma Interfilm et l’association catholique mondiale pour la communication Signis, à qui il revient de constituer le Jury œcuménique, ont désigné cette année deux membres plus jeunes : Chiara Fortuna (Italie) et Jonathan Guilbault (Canada). (d’après cannes.juryoecumenique.org)

Photo : © cannes.juryoecumenique.org
Le Jury œcuménique 2015 à Cannes.


Document