Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/MissionRespekt.html

MissionRespekt

27-28 août 2014 / Berlin

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 août 2014

Plus de 250 responsables d’Églises se sont réunis les 27 et 28 août 2014 à Berlin pour un colloque œcuménique consacré au document « Le témoignage chrétien dans un monde multireligieux. Recommandations de conduite ». Fruit de cinq ans de collaboration entre le Conseil œcuménique des Églises, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et l’Alliance évangélique mondiale, ce texte qui établit un large consensus des Églises sur la mission a été publié en 2011.

Organisé par une vingtaine d’Églises – l’Église protestante d’Allemagne (EKD), l’Église catholique mais aussi des Églises évangéliques et pentecôtistes – et des organismes missionnaires, le colloque de Berlin « MissionRespekt » a permis d’étudier la manière dont ce document a déjà été reçu au Brésil, en Inde et aux Pays-Bas et de réfléchir à la manière dont ses recommandations pratiques pourraient être mises en œuvre pour l’évangélisation en Allemagne. Il a aussi été question de la persécution institutionnalisée des chrétiens, dans certaines parties de l’Inde par exemple, et du droit d’asile qu’il faudrait leur accorder.

Ce même document a également fait l’objet d’un colloque à São Paolo du 21 au 24 août 2014, organisé par le Conseil national des Églises chrétiennes du Brésil. (d’après oikoumene.org et Fides)


Document