Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Pelerinage-oecumenique.html
        Pèlerinage œcuménique

Pèlerinage œcuménique

22 février – 1er mars 2015 / Jérusalem

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 22 février 2015

440 catholiques, orthodoxes et protestants se sont rendus ensemble à Jérusalem du 22 février au 1er mars 2015, sous la houlette du pasteur évangélique Carlos Payan, en partenariat avec l’Association internationale des ministères de guérison [AIMG].

Dans l’esprit des rassemblements charismatiques « Paris tout est possible », ce pèlerinage francophone a conjugué la découverte de lieux bibliques et des conférences spirituelles, en insistant sur les « racines juives de la foi chrétienne ». Sont notamment intervenus des ministres d’Église vivant en Israël. Des veillées œcuméniques de louange à Nazareth et à Jérusalem ainsi que des prières pour la guérison des malades animées par le pasteur évangélique Jean-Luc Traschel, directeur européen de l’AIMG, ont ponctué cette semaine durant laquelle tous les disciples du Christ ont été invités à prier les uns pour les autres.

L’« unité n’était pas gagnée par avance », c’est pourquoi « nous l’avons construite ensemble » commente Carlos Payan, qui a donné rendez-vous aux pèlerins en 2017 pour une retraite spirituelle dans le désert de Judée et une nouvelle montée vers Jérusalem. (d’après Carlos Payan, paristoutestpossible.org et christianismeaujourdhui.info)

Photo : D.R.


Document