Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Retour-des-depouilles-des-21-martyrs.html
      Retour des dépouilles des 21 martyrs

Retour des dépouilles des 21 martyrs

14 mai 2018 / Égypte

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 mai 2018
  • 0 vote

Le 14 mai 2018 au soir, les cloches des églises et des monastères ont sonné à toute volée en Égypte, afin de célébrer le rapatriement des dépouilles des 21 chrétiens enlevés par Daech au mois de janvier 2015 et tués avant le 15 février de la même année, lorsque la vidéo de leur décapitation fut mise en ligne. Les dépouilles des 20 coptes et du chrétien ghanéen, mort martyr avec eux, ont été accueillies à l’aéroport du Caire par le pape Tawadros II, qui décida de les inscrire dans le martyrologe de l’Église copte orthodoxe 7, une semaine après leur massacre.

Leurs corps ont été retrouvés dans une fausse commune de la côte libyenne en octobre 2017. Avant leur rapatriement, des échantillons médico-légaux ont été comparés à l’ADN de leurs proches.

La nouvelle cathédrale, construite en leur mémoire à Al Our, village natale de 13 d’entre eux, et inaugurée le 15 février 2018, a accueilli ses saints patrons, trois ans après leurs assassinats pour leur fidélité au Christ. (d’après fides.org et portesouvertes.ch)

Photo : © Opendoors International


Document