Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Sejour-oecumenique-Viens-et-suis-moi.html
    Séjour œcuménique « Viens et suis moi »

Séjour œcuménique « Viens et suis moi »

Session biblique, marche et retraite spirituelle en Terre Sainte

16-27 avril 2018 / Terre Sainte

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er décembre 2017
  • 0 vote

L’Institut œcuménique de Tantur à Jérusalem propose un séjour œcuménique de 12 jours en Terre Sainte (auxquels il convient d’ajouter 2 jours de voyages) afin de renouveler notre appel en tant que disciples de Jésus.

  • Le séjour débutera par 4 journées de session biblique animées par Agnès Lefranc - pasteure de l’Église protestante unie de France, au centre œcuménique de Tantur situé entre Jérusalem et Bethléem. Les thèmes et les textes bibliques de cette session seront en lien avec les lieux que le groupe visitera lors de la marche spirituelle.
  • La session sera suivie d’une marche spirituelle de 4 jours qui mènera le groupe de la ville de Nazareth au bord du lac de Tibériade en passant par le Mont Thabor et le Mont des Béatitudes. la marche spirituelle sera animée par le Père Philippe Hourcade (Père de Betharram).
  • Pour conclure, le groupe vivra 2 jours de retraite spirituelle aux bords du lac (animé également par le Père P. Hourcade) au lieu même où les premiers disciples rencontrèrent pour la première fois le Messie annoncé. « Viens et suis-moi », un séjour pour redire notre « Oui » à Jésus-Christ de tout notre cœur, notre corps et notre esprit.

Ce programme s’adresse aux personnes francophones ayant une bonne expérience de marche (journées de 3 à 5 heures de marche peu difficile), ouvertes à l’œcuménisme, aimant prier, partager, vivre en groupe (maximum 15 personnes) et découvrir de nouveaux horizons.

Prix (sans le voyage) 1990 euros (du 15 avril soir au 28 avril matin).

En savoir +

PDF - 579 ko
Séjour œcuménique « Viens et suis moi »







Renseignements :
Frédéric Masson - fmasson1 chez nd.edu
Jacqueline Mazoyer - jacqmaz chez wanadoo.fr


Document