Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Session-du-comite-pour-le-dialogue-theologique-entre-l-Eglise-catholique-et-les-Eglises-orthodoxes-orientales.html
      Session du comité pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et les (...)

Session du comité pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et les Églises orthodoxes orientales

6 février 2016 / Caire

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 février 2016

Le 6 février, 2016, au Centre saint Marc de l’Église copte orthodoxe du Caire, s’est conclue la treizième session du comité pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et les Églises orthodoxes orientales, ayant débuté le 31 janvier 2016, par une réception chez le patriarche copte orthodoxe Tawadros II.

Les ecclésiastiques représentant les Églises arménienne, copte, éthiopienne, syriaques (Damas et Inde) et catholique romaine se sont réunis pour plusieurs séances de travail portant sur les sacrements de l’initiation chrétienne. Sous la conduite des deux coprésidents du comité - le cardinal Kurt Koch et le métropolite Bishoy de Damiette – les membres du comité ont étudié les fondements scripturaires et patristiques aussi bien que le développement spécifique de ces sacrements dans la tradition latine. Les participants ont décidé de poursuivre l’enquête, lors de leur prochaine réunion, qui se tiendra du 21 au 28 janvier 2017 à Rome, en s’attardant davantage sur le rapport de ces sacrements à l’Église. (d’après Philippe Sukiasyan et vatican.va)

Photo : D.R.


Document