Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Un-nouveau-president-de-l-Eglise.html
        Un nouveau président de l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg (...)

Un nouveau président de l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg (ÉPCAAL)

1er février 2014 / Strasbourg

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er février 2014
  • 0 vote

Depuis le 1er février 2014, Christian Albecker (58 ans) est le nouveau président de l’Église protestante de la Confession d’Augsbourg d’Alsace et de Lorraine (ÉPCAAL) comprenant quelque 220 000 luthériens. Après un parcours dans la fonction publique, ce laïc, père de trois enfants, a entrepris des études en théologie qui l’ont conduit à assurer la direction générale de la fondation protestante Sonnenhof, accueillant des personnes handicapées. Parmi les meilleurs souvenirs de son travail à la fondation il évoque les célébrations de confirmation et de profession de foi où les jeunes, catholiques et protestants, font une démarche commune, chacun restant fidèle à sa tradition.

Succédant au pasteur Jean-François Collange, Christian Albecker a été officiellement installé le dimanche 9 février à l’église Saint-Thomas de Strasbourg.

Le 18 février il a été élu à la présidence de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UÉPAL) qui regroupe les deux Églises luthérienne et réformée de la région qui ont un statut de droit public. (d’après Carrefours d’Alsace ; uepal.fr)

Photo (Jean-François Collange remet la Bible et la Confession d’Augsbourg à Christian Albecker.) : © uepal.fr


Document