Unité des chrétiens
https://unitedeschretiens.fr/Celebrer-ensemble-le-don-de-la-vie.html
      Célébrer ensemble le don de la vie

Célébrer ensemble le don de la vie

31 octobre 2019 / Nice

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 31 octobre 2019
  • 0 vote

Le collectif #Un_En_Christ, né en 2016 à la suite du « Jour du Christ Côte d’Azur », composé de plusieurs églises et mouvements chrétiens, a voulu proposer une soirée de fête et de joie en famille, aux couleurs de l’Évangile afin de célébrer la vie offerte le Seigneur.

Cinq groupes de musiciens :
-  d’adolescents de l’église évangélique Victoire Centre Chrétien,
-  de jeunes protestants malgaches,
-  des étudiants catholiques,
-  un groupe mixte protestant et catholique,
-  un autre de l’église évangélique de Pessicart,
se sont succédé le 31 octobre 2019 en l’église du Vœu à Nice. Une exhortation a été donnée en milieu de soirée par le pasteur Marc Ghioldi (pasteur adjoint de l’église évangélique La Bonne Nouvelle) et le temps de prière final a été mené par le père Laurent Isnard, aumônier des étudiants et jeunes professionnels pour le diocèse de Nice.

Pendant cette soirée, des activités ont été spécifiquement proposées aux enfants : chants gestués, maquillages de fête, coloriages, ateliers créatifs… sur le thème de la vie, sans oublier la distribution générale de bonbons.

Ont participé à la réussite de cette soirée : l’aumônerie catholique étudiante La Bougie, la paroisse du Vœu ; les églises évangéliques : Victoire Centre Chrétien, La Bonne Nouvelle, Nice Métropole ; l’église protestante évangélique de Pessicart ; l’église protestante malgache ; le mouvement des Focolari.

Toutes ces églises se retrouvent régulièrement pour des veillées de prière, de louange, ou encore autour de films chrétiens en partenariat avec un cinéma local.

Source : Marie Isnard-Salviati et Nathalie de Feo

Photo : D.R.


Document