Unité des chrétiens
https://unitedeschretiens.fr/Coronavirus.html

Coronavirus

24 janvier 2020 / Hong-Kong

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 24 janvier 2020
  • 1 vote

Face à la propagation du coronavirus (COVID-19), le Conseil chrétien de Hong-Kong a appelé, dans un communiqué du 24 janvier 2020, à la prière :
« - pour les personnes infectées
- pour la protection de tout le personnel médical
- pour que tous les gouvernements aient la sagesse et prennent des mesures rapides et appropriées
- pour que des experts médicaux aient l’expertise et l’intelligence nécessaires pour détecter la source du coronavirus et pour trouver des méthodes de traitement ».

« Comme membres d’un seul corps d’humanité, nous souffrons ensemble avec ceux qui sont touchés par cette épidémie » a affirmé le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises [COE]. « Les chrétiens en Chine se sont activement joints à la lutte pour vaincre le virus, en priant, en fournissant des fonds, des masques et des fournitures médicales » a souligné le pasteur Manhong Melissa Lin, secrétaire général adjoint du Conseil chrétien de Chine et membre du Comité exécutif du COE, tout en exprimant sa gratitude « pour les prières et la solidarité », ressenties durant ce temps difficile.
Sources : www.hkcc.org.hk et www.oikoumene.org

Photo : © Capture Gisanddata.maps
Une carte [1], créée par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins, répertorie tous les cas confirmés à travers la planète. Elle est mise à jour en temps réel.

Notes

[1Au 19 février 2020, elle recensait plus de 75 000 personnes contaminées et plus de 2000 décès.


Document