Unité des chrétiens
https://unitedeschretiens.fr/Le-Conseil-oecumenique-des-Eglises-reporte-son-assemblee.html
      Le Conseil œcuménique des Églises reporte son assemblée

Le Conseil œcuménique des Églises reporte son assemblée

3 juin 2020

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 juin 2020
  • 0 vote

En raison de la pandémie de Covid-19, le Comité exécutif, au nom du Comité central du Conseil œcuménique des Églises [COE] a décidé, en étroite consultation avec l’Église protestante d’Allemagne [EKD] et d’autres Églises hôtes et partenaires locaux, de reporter la onzième assemblée initialement prévue en septembre 2021 à Karlsruhe, en Allemagne, au seconde semestre de 2022 toujours dans la même ville. La décision, annoncée le 3 juin 2020, a été prise compte tenu des incertitudes liées à la pandémie de Covid-19.

L’Assemblée rassemblera 800 délégués officiels des 350 Églises membres du COE et de nombreuses autres personnes participantes sous le thème « L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité », relu à l’aune de la situation mondiale difficile causée par la pandémie.

L’organe de prise de décisions suprême du COE, l’assemblée se réunit habituellement tous les huit ans notamment pour déterminer les grandes orientations du COE et élire les membres de son Comité central : le principal organe législatif du COE entre deux assemblés.
Source : oikoumene.org


Document