Unité des chrétiens
https://unitedeschretiens.fr/Quand-faire-connaitre-la-Bible-rassemble.html
      « Quand faire connaître la Bible … rassemble ! »

« Quand faire connaître la Bible … rassemble ! »

1er-13 avril 2019 / Dunkerque

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 1er avril 2019
  • 0 vote

Du 1er au 13 avril, la Bibliothèque universitaire de Dunkerque accueillait l’exposition « La Bible, patrimoine de l’humanité » conçue par l’Alliance biblique française. Son association à un cycle de conférences (Bible et Science, Bible et Art…) a permis d’intéresser un public varié.

Initié par l’association É.O.D.I. [ÉODI (Églises et Œuvres du Dunkerquois sur Internet)est une association de type loi 1901. Elle regroupe des Églises et des œuvres chrétiennes protestantes évangéliques qui exercent leurs activités sur Dunkerque et sa région], ce projet a mobilisé l’ensemble de la communauté chrétienne de Dunkerque, toutes confessions confondues (catholiques, protestants, évangéliques).

Cette collaboration s’est imposée comme une évidence : si la Bible est patrimoine de l’humanité, elle est aussi et avant tout le socle de notre foi commune. De plus, le principal objectif était de dépoussiérer la Bible et de donner à nos contemporains l’envie de la découvrir. Or, de nombreux clichés circulent à son propos, au nombre desquels le contenu d’une Bible catholique ou protestante serait radicalement différent. Ce témoignage commun en était le meilleur démenti !

Bien que ce ne soit pas l’objectif premier, cette collaboration a suscité de part et d’autre un enthousiasme grandissant et donné de multiples occasions d’apprendre à se connaître au-delà de nos trop fréquentes caricatures.

Le point d’orgue aura été le dimanche matin une « Célébration autour de la Parole », commune et joyeuse, au cours de laquelle beaucoup ont témoigné s’être sentis chez eux !
Source : José Frédérick (président d’É.O.D.I.)

Photo : D.R.


Document