Unité des chrétiens
https://unitedeschretiens.fr/Rencontre-europeenne-de-Taize-a-Madrid.html
        Rencontre européenne de Taizé à Madrid

Rencontre européenne de Taizé à Madrid

28 décembre 2018 - 1er janvier 2019 / Madrid

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 janvier 2019
  • 1 vote

La quarante et unième rencontre européenne, organisée par la communauté de Taizé , a rassemblé 15 000 jeunes chrétiens de différentes confessions à Madrid du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Le thème « n’oublions pas l’hospitalité » est, selon le frère Alois, « une valeur fondamentale pour tout être humain ». Le prieur de la communauté a souligné, dans ses méditations, l’importance de cette vertu pour l’existence même de chacun : « nous sommes venus à la vie comme de petits bébés fragiles qui ont eu besoin d’être accueillis pour vivre », a-t-il poursuivi, avant d’inviter à une certaine ascèse : « nous accueillir mutuellement suppose […] d’accepter des limites, les miennes et celles des autres ».

Silence, prières rythmées par les chants de la communauté et de nombreux ateliers – « découvrir la pastorale des prisons », « l’expérience de l’hospitalité des premiers chrétiens », ou bien « découverte de la vie de Thérèse d’Avila, mystique et réformatrice du siècle d’or espagnol », « réflexion sur la Philocalie, recueil de textes spirituels anciens de la tradition orthodoxe »… - ont permis aux participants d’approfondir le sujet par et dans l’échange avec d’autres chrétiens.

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu en Pologne dans la ville de Wrocław du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020.
(Source : taizé.fr)

Photo : © Taizé


Document