Unité des chrétiens
https://unitedeschretiens.fr/Saison-de-la-creation-2019.html
    Saison de la création 2019

Saison de la création 2019

La période du 1er septembre au 4 octobre est à réserver à la prière pour la protection de la création et à la promotion de styles de vie durables.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 septembre 2019
  • 1 vote

Depuis 1989 où le patriarche orthodoxe Démétrios a fait du 1er septembre une journée de prière pour la sauvegarde de la Création, les différentes Églises dans le monde entier ont adopté l’idée de la nécessité de consacrer un temps de prière pour la Création. À Sibiu en 2007, les responsables des Églises européennes ont décidé d’y dédier la période du 1er septembre au 4 octobre (Fête de la St François).

En 2018, les représentants de la plupart des Églises ont signé un appel enjoignant les 2,2 milliards de chrétiens à célébrer « la Saison de la création ».

En France, le CÉCEF (Conseil d’Églises chrétiennes en France) a contribué avec la plupart des Églises et des mouvements chrétiens à la mise en place du label « Église verte » en 2017. Il s’associe donc à cette démarche internationale et œcuménique et propose de placer cette saison 2019 sous le signe de la biodiversité. Des propositions d’action, de prière, de jeux sont proposés sur le site Eglise verte et sur le site Saison de la création qui permettront aux paroisses et mouvements de vivre pleinement cette saison de la création.



Zoom


Document