Réflexions bibliques et prières
pour les « huit jours »

Mardi 19 janvier

Mûrir intérieurement
Jean 15,4
« Demeurez en moi
comme je demeure en vous ».

——— Méditation

La rencontre avec Jésus fait naître le désir de demeurer avec lui : temps de maturation où le fruit se prépare. Jésus a lui aussi vécu un chemin de maturation. Dans sa vie cachée à Nazareth, la présence de son Père le nourrissait.

Nous aussi, nous avons besoin d’un long temps de maturation pour comprendre la profondeur de l’amour du Christ : le laisser demeurer en nous et demeurer en lui. C’est par la prière, l’écoute de la Parole, en partageant avec d’autres que l’être intérieur se fortifie.

« Laisser descendre le Christ jusqu’aux profondeurs de nous-mêmes […] Il atteindra notre chair jusqu’aux entrailles en sorte que nous aussi nous ayons un jour des entrailles de miséricorde ». Taizé *.

——— Prière

Esprit-Saint, donne-nous d’accueillir en nos cœurs la présence du Christ. Nourris notre prière, éclaire notre lecture de la Bible, agis à travers nous, afin que patiemment, les fruits de ton amour puissent grandir en nous.

* Les citations « Taizé » sont tirées du livre du frère Roger, Les Écrits fondateurs, Dieu nous veut heureux, Taizé, Presses de Taizé, 2011.