Page archivée

Destinataires des offrandes
de la Semaine de prière 2022

 

Chaque année, le Conseil d’Églises chrétiennes en France [CÉCEF], qui rassemble des responsables de toutes les familles ecclésiales, fait une proposition des destinataires pour les offrandes recueillies pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Les organisateurs de célébrations œcuméniques gardent toute liberté de faire un autre choix en fonction de besoins locaux dont ils auraient connaissance, ou d’envoyer les dons à un organisme qu’ils soutiennent régulièrement.

En 2022, le CÉCEF recommande que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à soutenir à
nouveau les écoles chrétiennes au Liban, ces dernières ayant reçu 10 000 euros pour l’année 2021. Il continuer à encourager l’AORB dans son travail de refonte de la traduction œcuménique de la Bible.


L’Association œcuménique de recherche biblique [AORB] a été à l’origine dans les années 1960 de la traduction œcuménique de la Bible [TOB]. La TOB reste unique : première en son genre, réalisée par des catholiques, protestants et or­thodoxes, elle offre non seule­ment une traduction commune mais aussi des notes multiples, littéraires et historiques, loin des débats doctrinaux. Après avoir mené deux chantiers-test, Galates et Osée, l’AORB s’en­gage dans un projet global de révision. Le fruit de ce travail sur le livre du prophète Osée et l’épître aux Galates a été publié en janvier 2020.

Les écoles chrétiennes au Liban ont reçu en 2021 les 10 000 euros récoltés, qui ont été répartis entre cinq établissements, dont voici les noms : le collège national protestant dans le quartier de Kfarshima à beyrouth, deux écoles catholiques à beyrouth : le collège notre-dame-des-frères et l’école des sœurs de saint-joseph-de-l’apparition, et deux écoles orthodoxes à tripoli : l’école nationale grecque orthodoxe de jeunes filles et le collège national orthodoxe.


Pour soutenir l’AORB, envoyez vos dons

(1) par chèque à l’ordre de « AORB » et en l’adressant à

AORB
ICP-BOSEB
21 rue d’Assas
75006 Paris

(2) par virement sur le compte de l’AORB

Banque postale, centre financier de Paris
IBAN : FR66 2004 1000 0103 6348 5Y02 042
BIC : PSST­FRPPPAR

Pour soutenir les écoles chrétiennes au Liban, envoyez vos dons

(1) par chèque à l’ordre de « Solidarité Chrétienne Liban Arménie » et en l’adressant à

Fondation du Protestantisme
47 rue de Clichy
75009 Paris

(2) sur le site de la Fondation du protestantisme qui a ouvert une page consacrée à la « Solidarité Chrétienne Liban Arménie ». Cliquez Ici.