Destinataires des offrandes
de la Semaine de prière 2021
Chaque année, le Conseil d’Églises chrétiennes en France [CÉCEF], qui rassemble des responsables de toutes les familles ecclésiales, fait une proposition des destinataires pour les offrandes recueillies pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Les organisateurs de célébrations œcuméniques gardent toute liberté de faire un autre choix en fonction de besoins locaux dont ils auraient connaissance, ou d’envoyer les dons à un organisme qu’ils soutiennent régulièrement.
En 2021, le CÉCEF recommande que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à soutenir l’écolage des enfants au Liban ainsi que venir en aide aux réfugiés arméniens déplacés suite au conflit dans le Caucase. Il propose aussi de soutenir l’AORB dans son travail de refonte de la traduction œcuménique de la Bible.
L’année 2020 a été considérablement chargée en émotion et en solidarité. Pour cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le CÉCEF vous encourage à avoir une pensée particulière pour les populations libanaise et arménienne.
- Le CÉCEF a été interpellé par l’Église protestante française au Liban sur la situation de l’enseignement des enfants, rendu d’autant plus difficile depuis l’explosion à Beyrouth le 4 août dernier. L’écolage des enfants est une cause chère au CÉCEF.
- Les conflits dans le Caucase ont laissé des dizaines de milliers de réfugiés arméniens, dont beaucoup de femmes et d’enfants, sans toits au-dessus de leur tête. Le CÉCEF, en lien avec les Églises chrétiennes arméniennes en France, a déjà exprimé sa grande préoccupation concernant ces déportés de guerre dans un communiqué à la suite du cessez-le-feu le 9 novembre 2020 (lire le communiqué du CÉCEF ici).
Pour soutenir ces deux initiatives œcuméniques, envoyez vos dons
(1) par chèque à l’ordre de « Solidarité Chrétienne Liban Arménie » et en l’adressant à
Fondation du Protestantisme
47 rue de Clichy
75009 Paris
(2) sur le site de la Fondation du protestantisme qui a ouvert une page consacrée à la « Solidarité Chrétienne Liban Arménie ». Cliquez Ici.
L’Association œcuménique de recherche biblique [AORB] a été à l’origine dans les années 1960 de la traduction œcuménique de la Bible [TOB]. La TOB reste unique : première en son genre, réalisée par des catholiques, protestants et orthodoxes, elle offre non seulement une traduction commune mais aussi des notes multiples, littéraires et historiques, loin des débats doctrinaux. Après avoir mené deux chantiers-test, Galates et Osée, l’AORB s’engage dans un projet global de révision. Le fruit de ce travail sur le livre du prophète Osée et l’épître aux Galates a été publié en janvier 2020.
Pour soutenir l’AORB, envoyez vos dons
(1) par chèque à l’ordre de « AORB » et en l’adressant à
AORB
ICP-BOSEB
21 rue d’Assas
75006 Paris
(2) par virement sur le compte de l’AORB
Banque postale, centre financier de Paris
IBAN : FR66 2004 1000 0103 6348 5Y02 042
BIC : PSSTFRPPPAR