Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Le-Forum-oecumenique-des-femmes.html
        Le Forum œcuménique des femmes chrétiennes d’Europe tient son assemblée

Le Forum œcuménique des femmes chrétiennes d’Europe tient son assemblée

4-10 août 2014 / Grèce

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 4 août 2014

Du 4 au 10 août 2014, le Forum œcuménique des femmes chrétiennes d’Europe a tenu, comme tous les quatre ans, son assemblée générale. C’est sur l’île de Tinos (Grèce) que 93 déléguées de toutes confessions, issues de 27 pays, ont partagé ces jours de prière et de réflexion sur le thème « Né d’une femme ». Femmes chrétiennes : une énergie créative en Europe.

La semaine s’est ouverte par les interventions de Myrto Theocharous, bibliste protestante, et de Marina Kiroudi, théologienne orthodoxe, et par celle de Jillian van Turnhout, sénatrice irlandaise catholique, qui a témoigné de son engagement en faveur des droits des enfants. En effet, le Forum œcuménique est un espace qui permet aux chrétiennes d’Europe de chercher ensemble des solutions nouvelles pour soutenir la dignité de chacun, et tout particulièrement celle des femmes et des enfants, et à faire entendre la voix des migrants et des réfugiés présents en Europe.

Bénéficiant de l’hospitalité généreuse des habitants de Tinos où les communautés orthodoxes et catholiques vivent en bonne intelligence, les participantes se sont réjouies de l’intérêt croissant que les femmes d’Europe de l’Est portent à ce Forum œcuménique (d’après Michèle Lefeuvre ; efecw.net)

Photo (Les déléguées élues à l’assemblée du Forum œcuménique des femmes chrétiennes d’Europe.) : D.R.


Document