Unité des chrétiens
http://unitedeschretiens.fr/Les-adieux-de-l-ISEO-a-son.html
        Les adieux de l’ISÉO à son directeur Jacques-Noël Pérès

Les adieux de l’ISÉO à son directeur Jacques-Noël Pérès

13 juin 2014 / Paris

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 juin 2014

Le 13 juin 2014, professeurs, étudiants et anciens de l’Institut supérieur d’études œcuméniques (ISÉO) s’étaient rassemblés pour un après-midi festif autour de celui qui fut pendant six ans son directeur : Jacques-Noël Pérès.

C’est en 1982 que le pasteur luthérien, patrologue, avait rejoint l’ISÉO, qui associe trois instituts parisiens de formation théologique : l’Institut protestant de théologie, l’Institut catholique de Paris et l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge.

Après avoir remercié Jacques-Noël Pérès pour son engagement fidèle au service de l’unité des chrétiens et lui avoir souhaité une retraite heureuse, les participants ont exprimé leur reconnaissance devant Dieu par une prière œcuménique dans l’église Saint-Julien-le-Pauvre.

C’est le frère Michel Mallèvre qui prend le relais à la tête de l’ISÉO. Dominicain, directeur du Centre d’études œcuméniques Istina, il a été pendant six ans (de 2003 à 2009) directeur du Service national pour l’unité des chrétiens et rédacteur en chef de la revue Unité des Chrétiens.

La retraite du pasteur Pérès s’annonce déjà bien remplie car le 26 août 2014, il a été élu coprésident protestant du Groupe des Dombes. (d’après groupedesdombes.org)

Photo : © iptheologie.fr


Document